
Baguettes et traverses à châssis Boesner Standard 45
Les baguettes pour châssis entoilés sont les supports à peindre idéals lorsque l'on souhaite mettre en valeur sur un mur une broderie, une tapisserie, un tissu peint, une toile peinte ou tout simplement préparer une toile en vue de la peindre, il est nécessaire de lui préparer un cadre robuste sur lequel nous allons tendre la réalisation. Ce cadre est monté à partir de baguettes, dites baguettes à châssis.
Construire son châssis à partir de baguettes, c’est un premier pas dans la création. Elles s’encastrent parfaitement à angle droit sans ajout de colle et selon la grandeur du format, des traverses viennent renforcer le châssis pour le maintenir rigide et l’empêcher de vriller. Vous pouvez donner les dimensions que vous voulez à votre surface à peindre et faire preuve d’originalité en sortant des sentiers des formats internationaux ou beaux-arts déjà montés grâce à nos baguettes pour châssis entoilés.
De plus, avec ses bords arrondis, nos baguettes pousse fidèlement la toile une fois tendue, sans la cisailler, sans casser la fibre. L’épaisseur de votre baguette pour châssis est déterminée par la technique que vous allez employer et l’hygrométrie ambiante. Plus votre toile sera chargée en pigments, liants et auxiliaires, plus elle va générer de tensions sur le châssis entoilés. Ceux qui travaillent en couches épaisses et empâtements nécessiteront un châssis solide pour supporter la charge en peinture. De même, si les toiles sur châssis sont susceptibles d’être dans un milieu plus ou moins humide, les baguettes à châssis épaisses maintiendront la réalisation, sans risque de vriller. Afin de donner satisfaction à toutes les techniques et multiplier les possibilités de formats, boesner présente trois types de baguettes à châssis à monter soi-même et les traverses qui les accompagnent.
Les baguette à châssis Boesner sont idéals pour tout type de toile, petit, moyen, grandformat. Les baguettes à châssis série Standard 45 permettent de réaliser des châssis de petits et moyens formats. Faite en épicéa ou sapin, ces baguettes à châssis profil arrondi offre un renflement qui permet de poser et tendre la toile sans casser sa fibre. priviliégier l'utilisation des baguettes à châssis Standart 45 pour des techniques de peinture classiques. Les baguettes à châssis série Pro 65 permettent de réaliser des châssis entoilés de moyen à grand format.
Grâce à ses trois épaisseurs de bois collées, son profil arrondi, les baguettes à chassis série Pro 65 sont parfaite pour les techniques de peinture à couches épaisses sur grands formats. La série Pro des baguettes pour châssis entoilés garantissent une très grande stabilité au support et à sa pérennité dans le temps. Les baguetes à châssis série Museo 65 permettent de réaliser des châssis entoilés grand format sans cadre. Les baguêttes à châssis Muséo 65 possède tous les avantage des baguettes à châssis série Pro, une grande épaisseur de section, un profil arrondi et une très grande robustesse. L'épaisseur des baguettes à châssis série Muséo propose une épaisseur de 4,5 cm avec un aspect très esthétique car le châssis entoilés peut se passer d'encadrement. L'épaisseur de 4.5 cm des baguêttes pour châssis entoilés série Museo 65 propose un aspect très esthétique car le châssis entoilés peut se passer d'encadrement.