Fermerclose

Supports à décorer

Grâce aux supports à décorer, nous encourageons la créativité de tous les artistes. Objets ou animaux, petits ou grands format en carton ou en papier mâché brut ou papier mâché déjà apprêté. En utilisant le matériel et les accessoires sélectionnés, vous pouvez les peindre ou les orner de feuilles papier Decopatch. Quelle gamme de support à décorer convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 127 produits.

Affichage 1-75 de 127 article(s)

Tout savoir sur les supports à décorer avant d'acheter.

Le support à décorer : un loisir créatif pour s'exprimer.

L’âme artistique ne se manifeste pas forcément sur toile ou sur papier. Les supports à décorer peuvent prendre diverse forme: mobilier, animaux ou objets en papier mâché, lettres cartonnées, objets en bois ou contreplaqué, objets en métal ou en verre, objets en céramique, etc.

Comment décorer ou peindre un support Décopatch ?

Pour décorer un support, plusieurs options s’offrent à vous. Lorsque vous achetez un support à peindre, il peut être à l’état brut ou prêt à l’emploi. A l’état brut, il se présente avec sa matière originale: carton, papier mâché, papier, bois, métal, verre, céramique, etc. Pour les supports en carton, en papier mâché, en papier ou en bois, pour garantir une meilleure accroche de la peinture, il est nécessaire d’apprêter la surface. Vous pouvez utiliser un gesso blanc ou transparent en l’appliquant au pinceau. La peinture recommandée pour ce travail est l’acrylique. Elle dépose une très fine couche de peinture polymère qui accroche bien l’apprêt et garde tout son éclat sur le support. Pour peindre sur du verre, du métal ou autre surface, il est nécessaire de s’équiper de peinture dédiée au support: peinture sur verre, peinture sur porcelaine, peinture pour métal.

Comment préparer un support à peindre Décopatch ?

Sur des supports à décorer de type Décopatch, vous pouvez également superposer des morceaux de feuilles fines et les encoller avec du vernis colle. Le vernis colle sert à la fois d’apprêt et de colle. L’application du gesso est optionnel. C’est un plus qui permet une meilleure adhérence de la peinture mais qui n’est pas obligatoire. Après séchage du vernis colle, vous pouvez appliquer un vernis vitrificateur pour donner plus de brillance au support à décorer.

Commandez votre support à décorer Décopatch sur Boesner.fr