Fermerclose
Consulter nos promotions

Offrir une carte cadeau

  

Supports à peindre

Pour réaliser une peinture, qu’elle soit à l’huile, à l’acrylique, à l'aquarelle ou à la gouache, vous aurez besoin d'un support à peindre pour exercer votre art. En associant les baguettes à châssis à des toiles en coton ou lin, vous fabriquez vos propres châssis entoilés. Sinon, vous pouvez acheter des châssis entoilés prêts à l'emploi. Si vous souhaitez un support plus rigide, il existe également les cartons entoilés. Quelle gamme de support pour peinture convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 53 produits.

Affichage 1-53 de 53 article(s)

Tout savoir sur les supports à peindre avant d'acheter.

Le support et la peinture.

On appelle support toute surface solide sur laquelle peut reposer une peinture picturale. Les premiers supports à peindre furents sans ancun doute les parois de pierre et le corps humain (tatouages et maquillages). Tous les supports n'ont pas été pareillement utilisés, certains sont restés minoritaires, d'autres sont apparus très récemment.

Il n'existe pas d'oeuvre d'art sans support. L'avenir des supports de petits, moyens et grands formats pour la peinture est sans doute à chercher parmis les matériaux composites, éventuellement revêtus en surface d'une toile de coton, lin ou fibres synthétiques.

La stabilité dimensionnelle des supports, une étape déterminante pour la tenue de l'oeuvre.

Le support est la fondation de l'oeuvre, s'il défaille l'édifice s'écroule. Il n'est pas rare de rencontrer des peintures à l'huile sur toile dont le dos révèle une vie mouvementée. En effet, on a très longtemps tranché les bords de tension des toiles tendues sur châssis lors du rentoilage, ce qui est une aberration car les bords indiquent sans ambiguïté le format d'origine.

Nature et classification du support.

On distingue les supports de nature organique, inorganique et composite. On les divise en supports définitifs, qui supportent l'oeuvre tant qu'elle existe, et en supports provisoirs, nécessaires à la création de l'oeuvre, mais n'étant pas eux-mêmes supports de ladite oeuvre.

Découvrez également: matériel et outils encadrement.