Fermerclose

Plumes et porte plume

En calligraphie occidentale, l’outil le plus utilisé est la plume avec un porte-plume à pointe interchangeable. Chaque plume présente ses propres caractéristiques et permet un tracé maîtrisé, régulier et propre. Plume Standardgraph, plume à dessin, plume à écailles, plume à palette, plume sergent major ou plume pour titrage, quelle gamme de plumes et porte-plumes pour écriture convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Tout savoir sur les plumes et porte-plumes avant d'acheter.

Gamme de plumes et porte-plumes pour calligraphie et dessin à l’encre de Chine.

L’art de la calligraphie et du dessin à l’encre de Chine nécessite l’utilisation de matériel de qualité irréprochable. Pour acquérir de l’aisance dans vos tracés de calligraphie, l’unique méthode est de s’exercer sur divers papiers, secs ou humides, à volonté avec le matériel de base, plume, porte-plume, bambou, pinceaux japonais et pinceaux chinois. L’outil le plus utilisé en calligraphie est la plume. Elle s’utilise avec un porte-plume à pointe interchangeable et reste disponible dans toutes sortes de formes et de tailles.

Stylos à plume, plumes, porte-plumes et pinceaux, un ensemble d’instruments admirables pour la pratique de l’art de la calligraphie.

En calligraphie, chaque tracé doit être accompagné d’un geste sûr permettant de libérer votre gestuelle. Pour cela, l’utilisation de stylos à plume, plumes, porte-plumes et pinceaux japonais et chinois est indispensable. Varier la pression de votre instrument pour calligraphie sur le papier suffira à moduler l’épaisseur de vos traits. En effet, le volume d’encre de Chine, pure ou diluée, retenu par l’instrument utilisé va déterminer le ton obtenu sur votre support papier.

Le trait à la plume ou au pinceau chinois et pinceau japonais sur papier sec présentent des contours très nets. Au contraire, si l’on mouille d’abord le papier, le trait d’encre, quel que soit l’instrument pour calligraphie utilisé, va diffuser, produisant des contours moins nets et fondus. Quelle que soit la grosseur de votre plume ou pinceau pour calligraphie, l’important est sa capacité de rétention de l’encre et la forme, ductile ou rigide.