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Bienvenue sur le site www.boesner.fr édité par la SARL BOESNER (ci-après BOESNER), responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
BOESNER, un des leaders de la distribution de matériel Beaux-Arts en Europe, est une entreprise engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles.
La présente charte a pour objectif de vous expliquer comment nous, BOESNER, collectons, utilisons et communiquons les informations que vous nous fournissez en magasin ou via le site internet et applications mobiles présentant nos produits. Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.
Nous prenons les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable depuis le 25 mai 2018.

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse postale, date de naissance, adresse email, numéro de téléphone, statut (professionnel, particulier, étudiant), service et/ou civilité, société, fonction, informations de paiement, données de connexion (dates et heures de connexion, adresse IP) et données de navigation, historiques de commande, préférences et centres d’intérêt, produits consultés, incidents de livraison, réclamations.

2. A quel moment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque :
- Vous créez ou modifiez votre compte client dans votre espace dédié sur notre site ;
- Vous effectuez une commande ;
- Vous réglez une commande ;
- Vous naviguez sur notre site, consultez des produits et utilisez notre site ;
Vous adhérez à notre programme fidélité ;
- Vous participez à un jeu ou un concours ;
- Vous contactez notre service client ;
- Vous demandez une démonstration d’un produit ou un devis ;
- Vous souhaitez être contacté par un commercial.
Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque car ces informations sont nécessaires afin de remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous permettre l’achat d’un produit. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.
Certaines informations, notamment techniques (adresse IP de votre ordinateur) ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site par des cookies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique concernant l’utilisation des cookies.

3. Comment utiliserons-nous vos données personnelles ?

Nous utiliserons vos données personnelles dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs des objectifs suivants :
- Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations commerciales : contrats, commandes, abonnements, livraisons, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux ;
- Pour l’amélioration de nos produits et services en vous invitant à participer à des sondages, des études, des enquêtes de satisfaction et des tests produits ;
- Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur et pour bénéficier des fonctionnalités et services du site ;
- Pour vous faire participer à des jeux concours ou des opérations promotionnelles ;
Pour vous faire part des avantages dont vous bénéficiez en tant que membre de notre programme fidélité ;
- Pour l’envoi d’informations et de newsletters personnalisées sur nos produits et services et leur évolution, sur notre actualité, sur votre actualité professionnelle ;
- Pour la caractérisation de profils clients et l’analyse de vos préférences en matière d’achat dans une démarche d’analyse marketing ;
- Pour l'élaboration de statistiques commerciales ;
- Pour la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition.

4. Comment gérer vos données personnelles ?

Vous pouvez personnaliser l’envoi des veilles et des offres promotionnelles que vous souhaitez recevoir en nous indiquant par courriel vos préférences ou en contactant le service client (voir article 8).

5. Qui seront les destinataires de vos données personnelles ?

Nous même ainsi que les prestataires de services avec lesquels nous travaillons pour la gestion de vos commandes et pour l’exécution de certains services que nous vous proposons (livraison, facturation, paiement, recouvrement, etc…) ainsi que pour les finalités précédemment mentionnées, et ce uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.
Ces prestataires pourront être amenés à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées. Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.
Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour BOESNER, afin de préserver ses droits et intérêts.

6. Où sont stockées vos données personnelles et sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquelles sont situées au sein de l’Union Européenne.
Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Sur notre site, nous gérons vos informations de paiement, avec l’aide de nos partenaires « Paypal » et « Le Crédit Mutuel » et « le CIC» (conforme aux règles « PCI » Payment Card Industry), selon des méthodes répondant aux normes de l’industrie (telles que « PCI DSS » / Payment Card Industry Data Security System).

7. Vos données personnelles seront-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Non. Vos données personnelles ne seront pas transférées hors de l’Union européenne.

8. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données.
Vous disposez également du droit d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données personnelles ainsi que du droit d’opposition au traitement de vos données à des fins de prospection. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en vous adressant à notre service client :
Par courrier postal : BOESNER SARL, 170 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux ;
Par courriel : dataprotection@boesner.fr, en précisant votre référence client.
Toute demande par courrier postal ou courriel devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et contenir l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un à trois mois suivant la réception de la demande.

9. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et en archivage pendant une durée de cinq (5) ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

10. Modifications de cette fiche d’information

Nous mettons régulièrement à jour cette charte au fil des évolutions légales et toute mise à jour sera consultable sur cette même page.