Fermerclose

Tables lumineuses

Comme son nom l’indique, une table lumineuse est une table de travail constituée d’une surface LED vitrée principalement utilisée pour la reproduction à l’identique de dessin, croquis ou schéma. Il suffit de poser le dessin à reproduire et suivre les contours que l’on souhaite reproduire. Ultra légère, c'est un outil prisé des Arts graphiques. Daylight ou Graph’it, format A3, A2 ou A4, quelle gamme de table lumineuse convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Tout savoir sur la table lumineuse d'avant d'acheter

Quelle est le but d'une table lumineuse ?

Les premières tables lumineuses sont arrivées avec le besoin de voir certains supports par transparence. Elles ont servi longtemps à visualiser des négatifs de photos ou des diapositives chez les professionnels mais aussi dans le monde du dessin animé. En effet, l'animateur, pour faire bouger son dessin, superpose plusieurs feuilles de papier et les "flippe" pour dessiner, recopier et animer ses dessins. Si par le passé, la table lumineuse prenait plutôt la forme d'une grosse boîte à ampoule, à présent, il s'agit vraiment d'une table fine éclairée par des LED.

Comment utiliser une table lumineuse ?

Comme évoqué précédemment, la table lumineuse est un outil qui permet de superposer des feuilles et de les voir par transparence. Il suffit de la brancher et d'appuyer sur le bouton ON pour l'allumer. Les feuilles de papier que vous posez sur la surface doivent quand même garder un minimum de transparence pour utiliser au mieux la table lumineuse. Le carton ou papiers très épais, par exemple, ne peuvent pas fonctionner avec une table lumineuse. Posez votre feuille de départ et superposez une autre feuille. Par exemple, vous avez fait un croquis sur un papier libre. Vous souhaitez en faire une aquarelle. Il suffit de poser votre croquis sur la table lumineuse et de poser dessus un papier pour aquarelle. Décalquez vos traits. Vous pouvez ensuite partir sur votre peinture sans peine. La table lumineuse existe en différents formats: A4, A3 et A2.
La technologie LED garantit un usage durable et sans danger pour les yeux.