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En cas de problème avec la réception de votre commande, notre Service Après-Vente est disponible par téléphone au 05 57 19 94 11 ou par email à l’adresse suivante : vpc.expedition@boesner.fr.

Nous restons à votre disposition pour que votre expérience avec boesner.fr soit la meilleure possible.

1)      En cas de dommages survenus pendant le transport :

A la réception des produits livrés, vous avez l’obligation de vérifier l’état et le nombre des colis en présence du transporteur. Il vous appartient de faire figurer sur le bordereau de livraison du transporteur l’ensemble de vos réclamations. Vous devez impérativement exiger du transporteur une attestation officielle de dégradation ou de perte du produit, s'il y a lieu.

Sans trace de ces réserves explicites (quantité et qualité), le colis sera considéré comme reçu en bonne et due forme et aucune réclamation ne sera acceptée.

La mention: " Sous réserve de déballage et de contrôle " n'a aucune valeur juridique et ne donne droit à aucun recours.
Les dommages dus au transport doivent être signalés à boesner.fr dans les meilleurs délais.

A l’égard des acheteurs professionnels :
Tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserves (par lettre recommandée avec accusé de réception) dans les 72 heures après sa réception auprès du transporteur (dont copie nous sera simultanément adressée) sera considéré accepté par le client (art. L. 133-3 et suivants du Code de Commerce).

 

2)      En cas de réclamation au titre de non-conformité ou de défauts apparents :

Toute réclamation doit être adressée par écrit à notre service Après-Vente dans les 72 heures qui suivent la réception de la marchandise. Tout renvoi de marchandise nécessite un accord préalable de notre part. En aucun cas nous n'accepterons de renvoi en port dû ou contre remboursement.
En revanche, si votre réclamation est bien fondée, les frais de renvoi vous seront intégralement remboursés.
Veuillez impérativement nous renvoyer les articles en questions dans leur emballage d'origine intact, tels que vous les avez reçus.

3)      Retour complet ou incomplet de la commande :

Lors du retour, nous vous demandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, manuels, housse, etc.), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact, tel que vous les avez reçus.

Vous devez accompagner votre retour du formulaire de retour qui vous sera envoyé.

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

4)      Exercice du droit de rétractation :

Le délai de rétractation accordé à l'acheteur est de 14 jours à compter de la date de réception des produits. Durant ce délai, vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter, et nous retourner le ou les produits ne vous convenant pas, à vos frais, sans autre pénalité, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation.
Vous pourrez choisir entre le remboursement de la totalité des sommes versées (y compris les frais de livraison mais non les frais de retour qui restent à votre charge) ou l’échange des produits concernés.
Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la récupération des produits par boesner.fr. Les produits devront nous être retournés en bon état. Tout produit incomplet, abîmé ou dont l’emballage d’origine aurait été endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.