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Réclamation

 

Vous pouvez joindre notre Service après Vente par email à l’adresse vpc.expedition@boesner.fr.

En cas de dommages survenus à l’occasion du transport :
L’acheteur a l’obligation de vérifier à la réception la conformité des produits livrés, l’état et le nombre des colis en présence du transporteur.Il lui appartient de faire figurer sur le bordereau de livraison du transporteur l’ensemble de ses réclamations. L'acheteur doit impérativement exiger du transporteur une attestation officielle de dégradation ou de perte du produit, s'il y a lieu. La mention: " Sous réserve de déballage et de contrôle " n'a aucune valeur juridique et ne donne droit à aucun recours. Les dommages dus au transport doivent être signalés à notre société dans les meilleurs délais.

A l’égard des acheteurs professionnels : tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 72 heures de sa réception auprès du transporteur, et dont copie nous sera simultanémentadressée, sera considérée acceptée par le client (art. L. 133-3 et suivants du Code de Commerce).

En cas de réclamation au titre de non-conformités ou de défauts apparents:
Toute réclamation doit être adressée par écrit à notre service client dans les 72 heures qui suivent la réception de la marchandise. Tout renvoi de marchandise nécessite un accord exprès préalable de notre part. En aucun cas nous n'accepterons de renvoi en port dû ou contre remboursement. En revanche, si votre réclamation est bien fondée, les frais de renvoi vous seront intégralement remboursés. Veuillez impérativement nous renvoyer les articles en questions dans leur emballage d'origine intact.

Exercice du droit de rétractation :
Le délai de rétractation accordé à l'acheteur est de 14 jours à compter de la date de réception des produits. Durant ce délai, l’acheteur doit nous informer de sa volonté de se rétracter, et nous retourner le ou les produits ne lui convenant pas, à ses frais, sans autre pénalité, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Le client pourra choisir entre le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison mais non les frais de retour qui restent à sa charge, et l’échange des produits concernés. Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la récupération des produits par notre société. Les produits devront nous être retournés en bon état. Tout produit incomplet, abîmé ou dont l’emballage d’origine aurait été endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.

Retour complet ou incomplet de la commande :
Lors du retour, nous vous demandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, manuels, housse, ...), avec leur emballage d'origine, l´ensemble devant être intact.
Vous devez accompagner votre retour du formulaire de retour qui vous sera envoyé.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé.