Fermerclose

Pinceaux pointe usée bombée

Instrument fondamental pour les artistes peintres, le pinceau usé bombé pour peinture à l’huile et peinture acrylique présente une fibre nerveuse à forte capillarité. Il permet de réaliser efficacement des touches arrondies, pleines et déliées. Da Vinci, Raphaël ou Léonard, quelle gamme de pinceau pointe usée bombée naturel convient le mieux à vos couleurs à l'huile ou acryliques ?

Consulter nos promotions

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Tout savoir sur les pinceaux pointe usée bombée naturels avant d'acheter.

Qu’est-ce qu’un pinceau poil naturel pour huile et acrylique ?

Un pinceau poil naturel est issu d’animaux variés. Les poils peuvent être recueillis sur la queue de martre, d’écureuil ou sur le pelage de chèvre, boeuf, putois, mangouste, porc, etc. Les poils sont coupés, modelés et assemblés sur un manche en bois, sertis d’une virole. On apprécie le poil naturel pour sa nervosité, sa capillarité et sa capacité à revenir en place.

Comment utiliser un pinceau usé bombé ?

Le pinceau usé bombé est semblable au pinceau plat mais avec un rebord arrondi, légèrement biseauté. Il s’utilise sur le plat ou sur la tranche des soies. Il permet des contours arrondis en trait large ou en lignes fines. Il est polyvalent et d’adapte très bien à une diversité de techniques notamment la peinture à l’huile et acrylique. Le pinceau usé bombé sert à la réalisation de larges touches de peinture. Utilisé sur la tranche, il permet la réalisation de traits fins.

Comment entretenir son pinceau usé bombé ?

Un pinceau usé bombé à poil naturel pour peinture à l’huile et acrylique nécessite un soin particulier pour le conserver longtemps. Dans le cadre de la peinture acrylique, il peut être judicieux d’utiliser un savon à pinceau. On fait mousser le savon au niveau de la pointe du pinceau au creux de la main. On rince abondamment jusqu’à disparition de la mousse. Si de la peinture a séché, on peut le nettoyer avec de l’alcool à brûler jusqu’à complète dilution de la peinture. Ensuite, on rince abondamment à l’eau et au savon. Pour les peintures à l’huile, on nettoie le pinceau avec du white-spirit ou de l’essence de pétrole. Rincer à l’eau tiède et laver au savon. Le pinceau est propre lorsque le savon mousse. Un pinceau doit sécher à plat sur un tissu absorbant.