Fermerclose

Outils pour sculpture sur bois

En sculpture sur bois, le maniement des outils n’est pas une action anodine. Gouge forme droite ou coudée, burin, couteau ou scie japonaise sont les ciseaux dont vous vous servirez tout le temps pour enlever de la matière. Il est donc essentiel de bien comprendre l’utilisation de chaque outil avant de commencer à sculpter. Notre sélection d’articles comprend une symphonie des plus grandes marques spécialisées dans le matériel pour Beaux-Arts: Pfeil, Guillet ou Auriou, quelle gamme d’outils pour sculpture sur bois convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 48 produits.

Affichage 1-48 de 48 article(s)

Tout savoir sur les outils pour sculpture sur bois avant d'acheter.

Un éventail complet d’outils pour sculpter le bois.

Pour sculpter sur bois, il est nécessaire de posséder quatre types d’outils différents au minimum : des fermoirs pour sculpture, des nérons pour sculpture, des gouges pour sculpture et des burins pour sculpture. Ces outils pour sculpture sur bois se composent en général d’une lame en acier et d’un manche en bois. La multiplicité des cintres et de formes de fers n’est pas anodine car chaque empreinte a un usage bien spécifique.

La maniement des outils pour sculpture sur bois.

Fermoirs, nérons, gouges et burins sont les outils de sculpture dont vous vous servirez pour enlever de la matière. Il est essentiel de bien comprendre l'utilisation des outils afin de choisir à tout moment du processus de sculpture la forme de la lame et le cintre correspondant au résultat souhaité.

Pour couper du bois, il faut commencer par faire une entaille en tenant l'outil à deux mains, l'une tenant le fer et s'appuyant sur le bois tandis que l'autre empoigne fermement le manche. La main qui soutient guide la lame et canalise la force exercée par l'autre main qui appuie pour que la lame morde dans le bois. Ainsi, les deux forces s'opposent. Selon la dureté du bois, on utilise une massette ou un maillet pour frapper le manche de l'outil et exercer une force supérieure.

La sculpture sur bois quand on est débutant.

Lorsqu’on veut s’initier à la sculpture sur bois, on ne sait rarement quel outil posséder tant l’assortiment est multiple. Il faut compter environ une douzaine d’outils pour sculpture sur bois pour débuter sachant que votre trousse doit contenir des ciseaux à bois, des gouges, des burins, des rifloirs, des couteaux et une massette. Tous ces outils sont indispensables à la bonne ergnomie de vos sculptures sur bois.

Si vous ne savez quelle forme et dimension choisir, Boesner a composé avec la marque Pfeil des kits ou sets d’outils de sculpture pour tout niveau. Boesner propose une large sélection d'outils pour sculpture sur bois, en plus de nos gouges pour sculpture, burin sculpture, rifloirs sculpture, ciseaux à bois pour scultpure, nous proposons des couteaux pour sculpture sur bois, tels que les couteaux de traction coudée, ou encore le couteau croche rond, couteau de luthier, des scorps pour sculpture, plane droite pour sculpture, plane coudée, gouges spatules bernoises. Nous proposons également des scies japonaises pour sculpture, lames de rechange pour scie japonaise, des écrous pour figurine, herminettes pour sculpteurs, burin de bricolage.

Initiation et perfectionnement aux outils pour sculpture sur bois.

Découvrez également: gravure sur bois, matériel linogravure.