Fermerclose

Pinceaux

En calligraphie, le pinceau s’utilise principalement pour les caractères asiatiques, mais s’adonne aussi au lettrage ou lettering. Pour une pratique agréable, sa forme doit être pointue, fine, pleine et ronde. Pinceau chinois, japonais, Raphaël, Isabey ou Léonard, quelle gamme de pinceau pour la calligraphie convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Tout savoir sur les pinceaux à calligraphie avant d'acheter

Le pinceau : un outil ancestral pour la calligraphie asiatique

L'existence du pinceau a très tôt pris racine en Asie où le papier a vu le jour aux alentours du IVe avant JC. Le besoin en écriture s'est fait sentir pour faciliter la transmission de données. A différentes époques, les calligraphes chinois ont utilisé des pinceaux de poils provenant d'animaux divers. Le poil de chèvre était très apprécié. Plus tard, la dynastie des Han a privilégié le poil de lapin pour ses pinceaux. D'autres poils d'animaux ont été utilisés pour confectionner des pinceaux mais le temps passant, les écrivains et calligraphes ont fait leur choix.

Les pinceaux asiatiques chez Boesner

Les pinceaux à calligraphie asiatique de notre fabricant sont soumis à un triple contrôle car un seul poil hérissé peut porter préjudice à la forme d'un trait. La qualité de ses pinceaux est une tradition héritée d'un savoir-faire se transmettant de génération en génération. Les peintres et calligraphes chinois et japonais apprécient grandement les pinceaux de notre fabricant.

Vous trouverez chez Boesner des pinceaux en poils de martre, de chèvre, de belette, de loup ainsi que des coffrets complets de calligraphie pouvant contenir le nécessaire pour pratiquer la calligraphie asiatique : pierre à frotter, bâtonnet d'encre, tampon de stéatite à sculpter et d'autres articles réservés à cet art.