Fermerclose

Maillets, massettes et marteaux de sculpteur

La sculpture sur pierre n’est pas une discipline de force. C’est pourquoi, frapper un ciseau ou une gouge avec un maillet, massette ou marteau doit se faire avec une certaine retenue. Guillet, Rodin ou Pfeil, quelle gamme de maillets, massettes ou marteaux de sculpteur convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Tout savoir sur les maillets, massettes et marteaux de sculpteur avant d'acheter.

Pour sculpter la pierre, comment choisir son maillet, massette ou marteau ?

La sculpture sur pierre n'est pas un travail de force. L’action de frapper un ciseau ou une gouge avec une petite massette tronconique doit se faire avec une certaine retenue. Pour dresser et dégrossir une pierre à la pointe ou au burin, vous aurez néanmoins besoin d'une massette de forme rectangulaire plus lourde. Certains sculpteurs apprécient les maillets en bois, qui pour un poids égal offrent une surface de frappe plus grande, d'autres n'apprécient guère frapper du métal avec du bois.

Manier à répétition un maillet, une massette ou un marteau sollicite beaucoup le poignet, coude et muscles du bras. Ainsi, choisissez toujours la massette la plus légère possible correspondant à la tâche à accomplir. On préfère une massette tronconique pour le travail des détails et une massette rectangulaire pour le dégrossissage présentant un juste équilibre entre impact et effort.