Fermerclose

Papiers peinture acrylique

Le papier pour peinture acrylique est un support parmi les plus prisés des artistes-peintre et amateurs des loisirs créatifs. Souvent gaufré avec une texture imitant la toile, il résiste aux résines et aux pigments acrylique. Paint'On Clairefontaine, Figueras Canson ou bloc papier acrylique Hahnmühle, quelle gamme de papier convient le mieux à vos couleurs acrylique ?

Il y a 23 produits.

Affichage 1-23 de 23 article(s)

Tout savoir sur le papier peinture acrylique avant d'acheter.

Qu’est-ce que la peinture acrylique ?

La peinture acrylique est la peinture du XXe siècle. Dès les années 1940, on parvient à allier des résines acryliques aux pigments et le mélange donne une nouvelle peinture pour artistes: la peinture acrylique. Contrairement à la peinture à l’huile, la peinture acrylique se travaille à l’eau et sèche très vite. Ces qualités ouvrent de nouveaux horizons aux artistes. Le support pour peinture acrylique peut être un châssis entoilé mais le papier également se révèle être un bon support.

Comment utiliser le papier pour peinture acrylique ?

Le papier pour peinture acrylique se présente avec une surface lisse ou gaufrée. Il est déjà enduit d’un léger apprêt qui le rend prêt à l’emploi. Contrairement à un châssis entoilé, le bloc de papier pour peinture acrylique est transportable et idéal pour peindre sur le motif. Souvent encollé sur les quatre côtés, le bloc est stable et correctement maintenu pendant la phase de peinture. Les formats sont variés pour permettre à l’artiste de s’exprimer comme il le souhaite. La volonté du papier pour peinture acrylique est de trouver un nouveau support, tout aussi adapté qu’une toile, qui offre de nouvelles possibilités.

Comment conserver un papier pour peinture acrylique ?

Le papier pour peinture acrylique se conserve très bien dans le temps et dans la lumière. C’est un papier qui accepte l’exposition sans jaunir car il est adapté à la la peinture acrylique.