Fermerclose
Consulter nos promotions

Offrir une carte cadeau

  

Huiles de lin

L’huile de lin est le liant employé pour la préparation de peintures grasse comme la peinture à l'huile. Elle s'emploie également pour la confection des médiums, vernis gras et encres grasses. Ainsi, pour obtenir une couleur ou un médium à l'huile homogène, chaque particule de la poudre du pigment utilisée doit être entièrement noyée dans l'huile de lin. Notre sélection d’articles comprend une symphonie des plus grandes marques spécialisées dans le matériel pour Beaux-Arts: Sennelier, Artisan Winsor & Newton ou Lefranc Bourgeois, quelle gamme d'huile de lin convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Tout savoir sur l'huile de lin avant d'acheter.

Nature et origine de l'huile de lin.

L'huile de lin est extraite des graines de lin. Les graines sont stockées pendant plus de 3 mois dans un lieu sec, puis traitées selon les procédés habituels. Dès l'origine, l'huile de lin fut très largement utilisée par les artistes. Elle reste très importante comme liant pour les peintures et les préparations grasses (huiles crues), ainsi que pour la confection des médiums, des vernis gras, et des encres grasses (huiles cuites, standolie) et liants additifs pour les émulsions.

On apprécie l'huile de lin pour toutes les couleurs peu sensibles au jaunissement, à plus forte raison les moins siccatives (noir d'ivoire, par exemple). Une utilisation intélligente de l'huile de lin permet d'équilibrer le plus souvent sa nette tendance au jaunissement.

Nature et origine de l'huile d'oeillette.

L'huile d'oeillette est un liant d'origine végétale. Elle est extraite des graines du pavot à oeillette. L'huile d'oeillette est encore assez utilisée comme liant des peintures à l'huile. Dans l'idéal, il vaut mieux ne l'utiliser que pour le blanc de plomb et le blanc de zinc.

Découvrez également: accessoire peinture, couteaux à peindre.