Fermerclose

Arts du feu céramique

L’art du feu regroupe l’ensemble des pratiques artistiques pour la cuisson de terre cuite en céramique, émaillage ou poterie. Peu importe la technique de décoration ou la méthode de cuisson utilisée pour les arts du feu, vous serez toujours surpris par l’illumination de vos créations. Argile, émail ou four, quelle gamme de matériel, accessoires ou outils pour les arts du feu céramique convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 25 produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)

Tout savoir sur les arts du feu céramique avant d'acheter.

L'art du feu céramique, qu'est-ce que c'est ?

Toute technique de création artistique qui consiste à cuire une matière minérale peut être considérée comme un art du feu. On y trouve la céramique, la statuaire et l’émail.

Argile pour sculpture : la terre comme matière à créer.

L’argile est une matière naturelle que l’on peut modeler et sculpter sans peine. L’argile à sculpter nécessite toutefois l’utilisation d’un four à chaleur très forte pour durcir le sujet modelé. Avec la terre, on peut s’adonner à la sculpture, à la céramique et à la création de statues.

Email et poudre d’émaillage pour sculpture : une ancienne tradition.

Emailler est une tradition ancienne remontant au Moyen-âge qui consiste à déposer une couche vitreuse sur une terre cuite ou un métal. Cette technique artistique nécessite des pigments, une glaçure et une cuisson pour finaliser l’émaillage.

Fours à enfournements pour céramique, modelage et émaillage.

Nos fours à enfournements professionnels sont parfaits pour équiper des ateliers de modelage, céramique et émaillage. Qu’ils soient à enfournement vertical ou frontal, ils hébergent et cuisent des objets de toute taille à différente température.