Fermerclose

Papiers de couleur

Le papier de couleur est un support pour dessin technique parmi les plus prisés des artistes amateurs, confirmés et professionnels des loisirs créatifs. Teint dans la masse, il peut être lisse, granuleux ou cartonné. Il s’utilise à des fins créatives et artistiques, mais aussi pour le dessin et la peinture. Canson, Marpa Jansen, Clairefontaine ou Kahari, quelle gamme de papier couleur convient le mieux à vos idées de dessin technique ?

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Tout savoir sur le papier de couleur avant d'acheter.

Le papier de couleur, qu’est-ce que c'est ?

Un papier de couleur est, comme son nom l’indique, un papier qui est teinté naturellement ou bien coloré artificiellement à des fins artistiques et créatives. La couleur du papier peut être naturelle mais le plus souvent, elle est créée de manière artificielle durant le processus de fabrication du papier. On ajoute à la pâte un colorant qui vient teinter la fibre de papier et ainsi permettre d’obtenir un papier de couleur. Les couleurs disponibles sont variées qu’elles soient en mi-teintes comme en teintes vives. La surface du papier est également multiple car elle peut être lisse, granuleuse, crépon, Bristol, carton ondulé, etc. Les nuanciers sont larges pour offrir beaucoup de possibilités créatives.

Comment s'utilise le papier de couleur ?

Le papier de couleur est une possibilité artistique et créative intéressante pour les amateurs de pratiques artistiques. Le papier de couleur, si sa surface est lisse, peut servir au dessin au crayon ou à l’encre. Il peut servir également à la peinture si son grammage le permet. En loisirs créatifs, il peut être découpé, plié, déchiré, collé pour créer toutes sortes d’objets. Ses possibilités sont infinies.

Comment se conserve le papier de couleur ?

Le papier de couleur est particulièrement sensible à la lumière et doit être stocké dans un endroit à l’abri d’une exposition forte au soleil. Il peut être également sensible à l’humidité. Ainsi, comme l’ensemble des papiers colorés artificiellement, il est important de les conserver dans des cartons à dessin ou bien des books de présentation, selon le format de la feuille.