Fermerclose

Baguettes balsa

Matériau de référence pour le modélisme et le maquettisme, le balsa est un bois très léger en provenance des forêts d’Amérique du Sud et Amérique Centrale. Il est facile à manipuler et permet des constructions souples et complexes. Section rectangulaire, carrée, ronde ou en planche, quelle gamme de baguette en bois balsa convient le mieux à vos idées de création de maquettes ?

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Tout savoir sur le balsa avant d'acheter

Le matériau de référence pour les travaux de précision en 3D

Le balsa est une essence d'arbre poussant dans les forêts d'Amérique centrale et du Sud. Il s'agit d'un bois léger et cassant. Son usinage en scierie permet d'obtenir de fines baguettes ou des planches très intéressantes pour les métiers créatifs, le nautisme et la maquette. C'est un matériau de référence pour les constructions à petite ou moyenne échelle.

Les applications du balsa dans les métiers d'art

Le balsa est très généralement employé pour réaliser des maquettes et le modélisme nautique et aéronautique. Sa constitution permet de créer des objets légers qui peuvent être entoilés ou couverts pour les rigidifier. Le balsa est intéressant pour toutes les activités de création nécessitant un bois très léger et facile à travailler à la main. Le balsa est très prisé par les designers, les architectes, les maquettistes et autres professions créatives nécessitant une vision 3D d'un projet très abouti.

Le balsa chez Boesner est disponible sous forme de baguettes à section ronde, rectangle ou carrée ainsi que des planches. Il se manipule facilement avec les outils pour maquette.