Fermerclose

Pinceaux pointe usée bombée

Instrument fondamental pour les artistes peintres, le pinceau usé bombé pour peinture à l’huile et peinture acrylique présente une fibre nerveuse et souple. Il permet de réaliser efficacement des touches arrondies, pleines et déliées. Da Vinci, Léonard ou Raphaël, quelle gamme de pinceau pointe usée bombée synthétique convient le mieux à vos couleurs à l'huile ou acryliques ?

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Tout savoir sur les pinceaux pointe usée bombée fibres synthétiques avant d'acheter.

Qu’est-ce qu’un pinceau poil synthétique pour peinture à l'huile et acrylique ?

Un pinceau poil synthétique est un instrument de peinture issu d’une fabrication industrielle. Chacune fibre synthétique imite très fortement le poil naturel. Elles sont coupées, modelées et assemblées sur un manche en bois puis sertis d’une virole. On apprécie le pinceau poil synthétique pour son prix et sa nervosité.

Comment utiliser un pinceau usé bombé synthétique ?

Le pinceau usé bombé synthétique est semblable au pinceau plat mais avec un rebord arrondi, légèrement biseauté. Il s’utilise sur le plat ou sur la tranche des fibres. Il permet des contours arrondis en trait large ou en lignes fines. Il est polyvalent et d’adapte très bien à une diversité de techniques notamment la peinture à l’huile et acrylique. Le pinceau usé bombé synthétique sert à la réalisation de larges touches de peinture. Utilisé sur la tranche, il permet la réalisation de traits fins.

Comment entretenir son pinceau usé bombé synthétique ?

Un pinceau pointe usée bombée à poil synthétique pour peinture à l’huile et acrylique nécessite un soin particulier pour le conserver longtemps. Dans le cadre de la peinture acrylique, il peut être judicieux d’utiliser un savon à pinceau. On fait mousser le savon au niveau de la pointe du pinceau au creux de la main. On rince abondamment jusqu’à disparition de la mousse. Si de la peinture a séché, on peut le nettoyer avec de l’alcool à brûler jusqu’à complète dilution de la peinture. Ensuite, on rince abondamment à l’eau et au savon. Pour les peintures à l’huile, on nettoie le pinceau avec du white-spirit ou de l’essence de pétrole. Rincer à l’eau tiède et laver au savon. Le pinceau est propre lorsque le savon mousse. Un pinceau doit sécher à plat sur un tissu absorbant.