Fermerclose

Bloc papier dessin

Le bloc papier à dessin est un support parmi les plus prisés des artistes amateurs et confirmés des loisirs créatifs. Il peut être encollé ou spiralé et permet de travailler dans la continuité. Hahnemühle, Canson, Marpa Jansen, Clairefontaine ou Moulin du Coq, quelle gamme de bloc papier convient le mieux à vos idées de dessin ?

Il y a 52 produits.

Affichage 1-50 de 52 article(s)

Tout savoir sur le bloc papier dessin avant d'acheter.

Qu’est-ce qu’un bloc papier dessin ?

Un bloc papier dessin est composé d’un certain nombre de feuilles rassemblées entre un dos en carton et une couverture rigide. Toutes sont du même format, du même grammage et de la même matière. Le papier peut être fin ou épais, lisse ou à grain, massicoté ou à bords frangés. Le bloc papier dessin permet d’avoir une réserve d’avance pour tous les dessins à réaliser. Il est pratique et transportable.

Comment s'utilise un bloc papier dessin ?

Un bloc papier dessin peut être utilisé en intérieur comme en extérieur pour dessiner. Selon les caractéristiques qui lui sont données, il peut servir au dessin au crayon graphite, à la craie d’art, au fusain, au pastel et en général aux techniques sèches. Si le bloc de papier mentionne d’autres qualités, il peut même accepter de l’encre de Chine ou le feutre. Il faut bien veiller à la description figurant sur la couverture: à quoi se destine le papier, quel est son grammage, quel est son format. Regardez-bien le grain du papier selon la technique que vous allez employer.

Comment conserver son bloc papier à dessin ?

Un bloc papier à dessin se conserve dans un milieu sec. Le papier est sensible aux environnements trop humides. Plus le papier est fin, plus sa sensibilité augmentera. De manière générale, un bloc papier à dessin résiste bien au transport et peut se loger dans un sac, une mallette, une valise de la bonne dimension.