Fermerclose

Spalters

Que vos couleurs soient à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle ou à la gouache, le spalter est un pinceau permettant de couvrir de larges surfaces de peinture. En fibres synthétiques ou fibres naturelles, les poils sont assemblés et pressés dans une virole métallique par les maîtres-pinceliers. Artisti, Da Vinci, Sennelier ou marque signée Boesner, quelle gamme de pinceau spalter convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Tout savoir sur les spalters avant d'acheter.

Qu’est-ce qu’un pinceau spalter ?

Le pinceau spalter est un pinceau à manche court avec une touffe plate et large. Il sert généralement à couvrir de larges surfaces et à dégrader des fonds. La touffe du pinceau spalter est généralement constituée de fibres synthétiques, ce qui garantit une grande robustesse et souplesse lors du travail de la pâte. Le spalter sert au travail d’aplat, de pose de gesso, de travail en gel de structure acrylique, etc.

Quelle est la différence entre un pinceau de magasin de bricolage et un spalter ?

La finesse du poil, la qualité du manche, l’épaisseur de la pointe différencient le pinceau spalter artistique du pinceau de peinture murale. Même si vous pouvez utiliser les deux pinceaux sur un support à peindre, le pinceau spalter ne perdra pas ses poils aussi facilement et la finesse de son toucher a une vraie finalité artistique.

Le spalter, un pinceau parfait pour la peinture abstraite.

Découvrez également: peinture acrylique, peinture mixed media, toiles à peindre.