Fermerclose

Pinceaux chinois et japonais

L’art de la calligraphiechinoise et japonaise requiert des pinceaux bien spécifiques à la discipline. Principalement en poils de chèvre, en poils de poney ou en poils de belette pourpre, les poils sont noués en touffe et enserrés dans une virole par les maîtres-pinceliers. Laoshan, Menso Kolinsky Kuretake ou marque signée Boesner, quelle gamme de pinceau chinois ou japonais convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Tout savoir sur les pinceaux chinois et pinceaux japonais avant d'acheter.

Pinceaux pour calligraphie chinoise et japonaise.

La calligraphie chinoise ou japonaise est une discipline exigeante des pinceaux particuliers. Que ce soient des pinceaux en poil de chèvre ou des pinceaux en poil de martre, ils ont une nervosité particulière pour exécuter les pleins et déliés des idéogrammes asiatiques. Les pinceliers à l’origine de nos pinceaux chinois se situent dans le lieu historique du pinceau chinois dans le district de Huzhou, en Chine.

Les poils des pinceaux chinois sont noués en touffe et enserrés dans un support creux, la virole. Le manche du pinceau chinois est généralement en bambou mais peut aussi être en plastique ou bois. Vous pouvez également pratiquer le Sumi-e, le lavis chinois avec nos pinceaux chinois.

Pinceaux chinois pas chers pour s’initier à la calligraphie chinoise

Boeser assure un excellent rapport qualité/prix sur toutes la gamme des pinceaux chinois, une gamme de pinceaux chinois et japonais diversifiés afin de répondre à l'ensemble des besoins.