Fermerclose

Papiers Décopatch

Grâce aux papiers pour Décopatch, nous encourageons la créativité de tous les artistes. Sous l’aspect d’une feuille extrêmement fine, mais très résistante, le papier Décopatch se découpe et se déchire facilement. Il s’utilise pour l’ornement des supports à décorer, libre cours à votre imagination. Quelle gamme de papier Décopatch convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Tout savoir sur les papiers Décopatch avant d'acheter.

Qu’est-ce qu’un papier Décopatch ?

Le papier Décopatch est une feuille très fine de format 30x40 cm présentant différents motifs. Les motifs du papier Décopatch peuvent être uniformes, simples ou thématiques sur un sujet bien précis. Réfléchissez au préalable au style que vous voulez donner à votre objet. Si par exemple, vous voulez décorer un zèbre, vous pouvez choisir des rayures de zèbre ou bien au contraire lui donner un thème complètement différent. C’est là la liberté du choix parmi tous les papiers Décopatch.

Comment appliquer son papier Décopatch ?

Si vous utilisez du papier Décopatch, vous pouvez appliquer le papier directement au vernis colle. Vous découpez votre papier fin en petits fragments que vous déposez ensuite sur l’animal avec un pinceau imbibé de vernis colle. Le vernis colle est un liant idéal pour les animaux à décorer en papier mâché. Vous pouvez l’utiliser directement sur le sujet, sans avoir à apprêter la surface. Le vernis colle sèche en quelques heures et votre animal est décoré. Si vous souhaitez utiliser de la peinture en plus du papier Décopatch, il est conseillé d’apprêter votre support avec un gesso blanc, transparent ou noir. Cet apprêt offre une meilleure accroche à la peinture et augmente sa résistance au temps.

Comment finaliser son objet après application du papier Décopatch ?

Pour donner une finition à votre objet, vous pouvez utiliser un vernis vitrificateur Décopatch. Ce vernis permet de mieux protéger votre sujet et lui apporte une finition brillante, mate ou satinée, selon votre choix. Lorsque votre objet à décorer est terminé, vous pouvez le laisser sécher quelques heures et ensuite l’exposition à l’endroit que vous voulez. Le résultat est surprenant et plein de créativité.

Commandez votre papier Décopatch sur Boesner.fr