Votre navigateur ne supporte pas le javascript
Retour en haut
 

Cartons

Disponible
Indisponible
  • HAHNEMUHLE ESQUISSE BLOC ANNIVERSAIRE 140G...
    4,72 €

Cartons pour maquette, encadrement et reliure

On appelle carton toute feuille de papier dont le poids dépasse 224 g/m², généralement le carton est fabriqué à partir de pâte mécannique(carton bois) ou (carton gris).

Que ce soit pour la reliure, l'encadrement ou les maquettes, vous retrouverez ici toute notre gamme de papiers épais comme le contrecollé, les cartons bois, les cartons gris, les cartons plume ou cartons mousse.

Lorsqu’on réalise des travaux de maquette, on recherche des cartons faciles à travailler, découper et coller. Pour cela, Boesner a sélectionné des cartons bois et cartons gris de différentes épaisseurs selon les besoins.

En reliure, on recherche des cartons pour réaliser des couvertures de livres qui puissent être facilement recouverts de papier et encollés sans risque de gondole.

L’encadrement requiert plusieurs types de papiers : un contrecollé qui peut être découpé pour réaliser un passe-partout, appelé aussi Marie-Louise, qui va encadrer votre sujet.

Mais aussi, un carton gris épais va assurer la tenue du sujet et du passe-partout dans le cadre. Boesner équipe les professionnels pour toutes les techniques artistiques nécessitant des cartons adaptés et de grande qualité.