Fermerclose

« Contribuer à faciliter le travail artistique grâce à de meilleures conditions d'achat », telle est la ligne directrice de BOESNER. 

Depuis plus de 20 ans, les frères Boesner se mettent au service des artistes professionnels, pour leur proposer une très large palette de fournitures Beaux-Arts et Arts graphiques à des prix hyper compétitifs, tout en étant exigeants sur la qualité.

Boesner est aujourd’hui le leader européen de la distribution de matériel Beaux-Arts avec plus de 40 magasins.

Tout débute avec un garage atelier ...

L’histoire de Boesner commence tout d’abord en Allemagne lorsque Wolfang Boesner, peintre et sculpteur, décide de créer un magasin où les artistes professionnels pourraient trouver du matériel d’art à de meilleures conditions d’achat. En effet, à ce moment-là et avant l’expansion du commerce en ligne, les artistes devaient s’approvisionner dans des commerces de proximité aux tarifs très élevés.

Le premier magasin ouvre, sous sa forme primitive, dans un « garage atelier » à Bochum. Il fournit du matériel acheté en direct auprès des fournisseurs. Les prix deviennent nettement plus attractifs pour les artistes.

La création des magasins se poursuit partout en Allemagne : Cologne, Munich, Francfort, Berlin, Stuttgart, etc. Puis, on les retrouve en Suisse et en Autriche. A présent, on trouve également Boesner au Danemark et en Suède.

Boesner devient l’un des premiers distributeurs européens de matériel professionnel pour artistes.

L'ouverture des magasins Boesner en France

En 2001, le premier magasin Boesner ouvre à Bordeaux. Son gérant témoigne :

« Etant artiste moi-même, j’ai toujours rêvé d’avoir accès à mon matériel d’art à des prix abordables. En voyant Boesner en Allemagne, j’ai compris qu’on pouvait accompagner les artistes dans leurs créations en leur proposant des produits de qualité, du conseil, des stocks disponibles et des prix avantageux. Boesner en Allemagne n’ayant pas de filiale en France à cette époque, j’ai fondé le premier magasin à Bordeaux. Très naturellement, il s’en est suivi la création d’un site web de vente en ligne pour achalander les artistes de la France entière y compris pour les gros volumes. La philosophie des gérants des magasins Boesner en France a pour objectif reste toujours de présenter au client le meilleur des produits de beaux-arts en accompagnant son esprit créatif »

Boesner en France, c’est une chaîne de 4 grands magasins : Paris, Champigny-sur-Marne, Lyon, Bordeaux et notre boutique en ligne sur notre site web boesner.fr. Boesner est devenu une des plus grands surfaces de vente de matériel d’art en France.

Aujourd’hui, plus de 35 ans après son lancement en Allemagne, le cœur de Boesner bat toujours au rythme des artistes et de leurs créations, avec ses 46 magasins à travers l’Europe.

Être au plus proche des artistes

Sensible à vos besoins de demain, nous innovons en permanence par la recherche et la création de nouveaux produits grâce à un service de recherche et développement qui trouve de nouvelles solutions artistiques en permanence.

Parce que nous avons besoin de vous renseigner en connaissant vos besoins, nous testons tous les produits avant de vous les conseiller. 

Boesner se met au service des artistes professionnels et amateurs, pour leur proposer une très large palette de fournitures de Beaux-Arts à des prix extrêmement compétitifs, un programme de fidélité ArtClub et une qualité sans condition.

N’hésitez pas à nous retrouver en magasin ou sur boesner.fr. Nos équipes vous y attendent !