Fermerclose

Papiers pour peinture

Que vos couleurs soient à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle ou à la gouache, le papier pour peinture est un support très prisé des artistes et amateurs de loisirs créatifs. Il est habituellement blanc et sa surface parfois gaufré permet de travailler sur une texture imitant la composition de la toile. Notre sélection d’articles comprend une symphonie de dimensions, compositions et grammage variés, quelle gamme de papiers convient le mieux à votre peinture ?

Il y a 76 produits.

Affichage 1-75 de 76 article(s)

Tout savoir sur le papier pour peinture avant d'acheter.

Le papier et la peinture.

L'histoire des peintures sur papier est forcément tronquée, car beaucoup d'oeuvres sont des esquisses, donc souvent négligées, et bien d'autres ont été ruinées par une conception ou un montage inadéquats. Autant de facteurs qui limitent leur conservation.

Le papier préparé pour la peinture.

Disponible en blocs de feuilles ou en pochettes, le papier pour peinture est habituellement blanc, et sa surface est fréquemment texturée pour imiter un grain particulier. On peut le préparer en tendant un papier préalablement humidifié comme on le fait pour l'aquarelle, puis on applique l'encollage, et éventuellement la préparation.

Le papier préparé n'est détendu qu'une fois complètement sec. Sa résistance mécanique doit être excellente, car un tel support recouvert d'une peinture devient nettement plus sensible à la déchirure et au pliage.

Le papier: un support intéressant pour l'étude de la peinture.

Le papier peut être intéressant pour l'étude de la peinture. Il peut être recoupé comme on le désire et permet des montages. Toutefois, il est fragile et ne convient pas idéalement aux peintures avec empâtements (peintures acryliques). Il existe bien des papiers préparés pour la peinture à l'huile ou même pour l'aquarelle et la gouache, mais on s'assurera qu'ils répondent bien à ce que l'on recherche, car tous ne sont pas destinés à un travail durable.

Découvrez également: pinceaux peinture, accessoire peinture.