Fermerclose

Encadrement

Pour bien réussir en encadrement il faut impérativement maîtriser la technique et donc en posséder un minimum de notions de bases, par la suite, viendra la création. En effet, l'encadrement d'une création, qu’elle soit photographique ou peinte, demande un travail précis. Si vous souhaitez créer votre espace d’exposition ou transporter vos œuvres, il sera nécessaire de s’équiper convenablement afin de garantir la protection des créations.

Tout savoir sur l'encadrement avant d'acheter.

En encadrement, la qualité n'est pas le fruit du hasard.

Pour bien réussir un encadrement, il faut impérativement maîtriser la technique et donc en posséder les bases. Quelle que soit la technique utilisée pour encadrer un document ou une image, il y aura toujours des opérations communes. Préparez-vous à déterminer des calculs, couper du carton ou du contrecollé, habiller du passe-partout et même nettoyer du verre ou ajouter des baguettes supplémentaires à vos cadres.

L'art d'encadrer s'inscrit dans une longue tradition de recherche et de création d'ornementation autour de l'oeuvre. La diversité des oeuvres à mettre en valeur et à protéger, diversité des supports et pigments : aquarelle, fusain, pastel, peinture à l'huile ou acrylique, mais aussi la diversité des factures, très ancienne ou contemporaine, conduit à encadrer un sujet de façons très diverses et parfois très créatives, en ayant recours à de très nombreuses techniques. Le choix du sujet à encadrer ainsi que la manière de l’encadrer apporteront une note tout à fait personnelle à la décoration de votre intérieur.

Pour cela, Boesner propose une sélection d'outils et d'accessoires pour encadrement de haute qualité. Boesner s'engage à proposer une sélection de cadres pour encadrement, cimaises pour encadrement, matériel et outils pour encadrement, quicaillerie d'encadrement, emballage et transport pour encadrement.