Fermerclose

Objets à décorer

Grâce aux objets à décorer disponibles en différentes matières : bois, carton, papier mâché, verre et céramique, nous encourageons la créativité de tous les artistes. Libre cours à votre imagination, vous pouvez les orner de peintures, de papiers Décopatch ou de tesselles. Quelle gamme de support objet à décorer convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 63 produits.

Affichage 1-50 de 63 article(s)

Tout savoir sur les objets à décorer avant d'acheter.

Qu’est-ce qu’un objet à décorer ?

Un objet à décorer est un sujet que vous avez l’intention d’ornementer avec différents moyens comme la peinture ou le papier par exemple. Vous pouvez aussi associer à votre création des strass, des paillettes, des matériaux de type mosaïque, etc. Le choix est immense en fonction de votre imagination.

Comment préparer un objet à décorer ?

Si vous débutez en décoration d’objets, choisissez un sujet simple comme une boîte, une lettre de l’alphabet, un animal ou un support plat en carton ou contreplaqué. Avant de décorer votre objet, préparez votre support avec un apprêt qui permettra de faciliter l’accroche de la matière. Prenez par exemple un gesso blanc, transparent ou noir et appliquez-le au pinceau en soie de porc ou fibre synthétique. Etalez bien le gesso sur toute la surface en veillant à recouvrir toute la surface de manière homogène, sans paquet. Si vous utilisez du papier fin de type Décopatch, vous pouvez appliquer le papier directement au vernis colle.

Comment peindre un objet à décorer ?

Après avoir préparé votre objet à décorer, vous pouvez le peindre à l’acrylique. C’est la meilleure peinture pour la décoration d’objets. Préparez sur une palette la quantité de peinture nécessaire à la surface de votre sujet. Vous pouvez mélanger plusieurs couleurs ensemble si vous souhaitez créer vos propres nuances. Appliquez la peinture sur votre objet à décorer avec un pinceau en soie de porc ou fibre synthétique selon la dimension de la surface à peindre. Posez d’abord la peinture de fond pour aller ensuite dans les détails avec un pinceau plus fin. Pour customiser votre objet à décorer, nul besoin de formation artistique. Il suffit d’avoir l’esprit créatif.

Commandez votre objet à décorer Décopatch sur Boesner.fr