Fermerclose
Consulter nos promotions

Pigments naturels et synthétiques

Indifféremment, un pigment naturel ou synthétique se présente sous la forme d’une poudre finement broyée. Il s’utilise pour la confection de peinture à l'huile, acrylique, aquarelle et gouache ou encore le pastel. Sennelier, Zank, Clavé Terre Naturali ou Guardi, quelle gamme de pigment naturel et synthétique convient le mieux à vos idées de création de couleurs ?

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Tout savoir sur les pigments naturels et synthétiques avant d'acheter.

Pigment naturel et synthétique, comment choisir ?

Une peinture se compose d'un médium et de pigments. On crée une couleur grâce à des pigments obtenus à partir de substances colorantes naturelles ou artificielles, d'origine organique, inorganique ou synthétique. De nos jours, les pigments sont commercilisés sous forme de poudre. Pour appliquer ou manipuler correctement un pigment, il faut le disperser, en lui ajoutant un produit liant dans le lequel se dissoudre. Chaque particule de la poudre doit être entièrement noyée dans le médium pour donner une substance homogène.

Les caractéristiques conjointes de ses composants apportent à chaque médium des propriétés spécifiques et conditionnent les techniques de travail. Elles donnent également des indications sur les résultats que l'on peut espérer et sur les éventuelles limites, liées notamment aux problèmes de conservation.