Fermerclose

Pinceaux art du faux marbre et bois

L’art du faux requiert des pinceaux bien spécifiques à la discipline. Principalement en poils naturels de petit-gris, blaireau ou soie de porc, les poils sont noués en touffe et enserrés dans une virole métallique par les maîtres-pinceliers. Léonard, Da Vinci, Morani ou marque signée Boesner, quelle gamme de pinceau art du faux marbre ou bois convient le mieux à vos idées de création ?

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Tout savoir sur les pinceaux art du faux marbre et bois avant d'acheter.

Qu’est-ce que l’art du faux en peinture ?

L’art du faux en peinture est l’ensemble des techniques destinées à imiter une texture naturelle pour réaliser des trompe-l’œil et des décors. Pour réaliser de faux marbres, de faux bois, des fresques, des murs ou des trompe-l’œil, il est important de préparer un support sec, exempt de toute impureté et le plus lisse possible. Les techniques de peinture pour l’art du faux sont variées : cire, encaustique, acrylique, huile, etc.

Pour réaliser les effets désirés, chaque pinceau a son usage unique, nous avons : pinceau brosse pour patine, pinceau stryper petit-gris manche court, le pinceau chiqueteur petit-gris, le pinceau balai en blaireau, Les pinceaux queues à battre, pinceau en éventail soie de porc, pinceau en éventail blaireau, pinceau veinette soies naturelles, pinceau veinette, pinceau éventail, pinceau à réchampir et encore plus.

Si votre intention est de réaliser un faux marbre ou un faux bois, vous choisirez des pinceaux différents. L’usage d’un pinceau dédié à l’art du faux facilite grandement votre travail et vous permet d’obtenir l’effet voulu sans effort. Notre variété de pinceaux pour trompe-l’œil est l’une des plus riches car ils sont sélectionnés par des artistes Boesner qui pratiquent cet art : queue à battre, chiqueteur, veinette, balai blaireau, stryper, tout est disponible pour réaliser de magnifiques décors.