Le bitume de Judée, un additif Sennelier pour fabrication de couleurs à l'huile.
La maison française Sennelier a toujours été associée aux couleurs et matières les plus intenses au monde. Voici le bitume de Judée, un additif type résine fossile de schiste bitumeux utilisée au XIXe siècle dans la peinture à l'huile, notamment pour le fond des portraits. Aujourd'hui, le bitume de Judée est un additif pour peinture très appréciée des artistes. Il s'utilise également pour la fabrication de vernis pour la gravure, en raison de ses propriétés telles que l'adhérence et la souplesse. Le bitume de Judée est sensible à la chaleur et devient réversible. Donne un brun transparent très apprécié dans les glacis.
Fabrication d'un vernis graveur avec du bitume de Judée.
Le bitume de Judée se dissout dans le White Spirit ou l'essence de térébenthine. Pour fabriquer un vernis graveur, il faut 15 à 25% de bitume de Judée dissoute au bain-marie dans de l'essence de térébenthine ou de l'essence de pétrole. La manipulations de votre bitume de Judée doit être faite avec les précautions d'usage.
Bitume de Judée en poudre Sennelier
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de nos magasins.
Le bitume de Judée Sennelier est un additif pour peinture à l'huile très appréciée des artistes, notamment pour le fond des portraits. Il s'utilise également pour la fabrication de vernis pour la gravure, en raison de ses propriétés telles que l'adhérence et la souplesse.