Une sélection de contrecollés large et diversifiée en couleurs
Les premier
cartons étaient en
contre-collés, considérer comme un support originale très propre à recevoir la peinture.Les artistes qui aimeint peindre "sur le motif" en plein air ont utilisé le
carton contrecollés pour peindre à la peinture à l'huile ou à la gouache. Certains impressionnistes l"ont même apprécié, car, sans aucune préparation de support, le
carton contrecollés absorbe l'huile de la peinture et donne un aspect semblabe au pastel.La qualité des
contrecollés pour encadrement doit être adaptée à la nature de l’œuvre afin de garantir sa conservation dans le temps.Ainsi
Boesner a établi 3 typologies de qualité pour ses
contrecollés pour passe-partout:
Contrecollés pour passe-partout Qualité Musée : fabrication de
carton contrecollés à base de chiffon de coton teinté dans la masse aux pigments de couleur.Sans acide et sans lignine (son pH est de 8,5-9,5), ces
cartons contrecollés ne se décolorent pas et ne voit pas leur colorants couler au contact de l’humidité.Ces
cartons contrecollés pour passe-partout sont présent dans tous les grands musées du monde.
Cartons contrecollés pour passe-partout Qualité Conservation: fabrication à base d’alphacellulose (pure cellulose de bois). Sans azurant optique, sans lignine et sans acide avec réserve alcaline, nos
contrecollés assure une conservation de longue durée. Idéal pour des éditions limitées, des documents précieux, etc.
Cartons contrecollés Qualité Standard: fabrication à partir de pâte à bois, sans acide (pH 8). Parfait pour l’encadrement de posters, affiches, présentations diverses.Les artistes
Boesner ont sélectionnés unegrande diversificationde
carton contrecollés pour passe-partout afin de répondre à tout les usages.