Votre navigateur ne supporte pas le javascript
Retour en haut
 

Châssis entoilés

La pratique de la peinture, l’huile ou l’acrylique par exemple, nécessite un support adapté: le châssis entoilé. Même si vous pouvez peindre sur des papiers épais très performants, le châssis entoilé est garant d’une excellente accroche de la peinture, de conditions optimisées pour l’exposition et de la meilleure conservation dans le temps.

Vous pouvez vous-même façonner votre châssis entoilé à l’aide de nos baguettes à châssis et de nos toiles à peindre. Si vous ne souhaitez pas consacrer du temps à cette étape, boesner propose une très grande variété de châssis entoilés prêts à peindre.

Lorsqu’on s’apprête à peindre sur châssis entoilé, il faut prendre en considération le format, le type de toile, lin ou coton, en fonction de la technique utilisée.

Des châssis entoilés pas chers pour débuter

Lors de phases d’initiation à la peinture sur toile ou pour créer des éléments de décoration intérieure, boesner propose deux gammes de châssis à petit prix.

GoCreate permet de réaliser des petits formats de 5x5 cm à 40x50 cm, avec des formats carrés très recherchés comme le 20x20 ou le 30x30cm. C’est le support idéal pour des éléments décoratifs ou des initiations à la peinture.

Ecoplus est un support adapté aux premières études en peinture, car il se décline en coton et en lin, en format international, c’est-à-dire, normalisé.

Nous recommandons des châssis entoilés par chers pour les phases d’apprentissage ou tout simplement pour détourner le châssis entoilé en élément décoratif.

Les châssis professionnels à grand format

Pour les artistes confirmés et les professionnels de l’art, une sélection de châssis entoilés a été spécialement élaborée, en prenant en compte les exigences de la peinture, les formats fréquemment demandés et le prix.

Les châssis entoilés professionnels boesner garantissent une grande flexibilité de technique grâce à la toile de coton apprêtée. En effet, le coton permet d’obtenir une surface très lisse, qui permet de travailler en couches épaisses comme très fines, sans forte granulosité. Les gammes boesner présentent des formats beaux-arts traditionnels, des formats internationaux mais aussi des formats carrés, comme le 20x20 cm et panoramiques.

La gamme Henry possède en outre une série en lin avec apprêt transparent, qui permet de jouer avec la texture et la couleur de la toile.

La qualité supérieure pour les artistes encore plus exigeants

Pour les artistes soucieux de pérenniser leurs œuvres dans le temps au niveau de la tenue du châssis en bois, de la tension de la toile et la résistance au temps, boesner a développé une gamme très spécifique: Duo et Boesner by Mastertoile

Les châssis sont réalisés en pin massif en menuiserie traditionnelle pour une épaisseur supérieure à 2 cm. Ils sont le garant d’une grande stabilité dans le temps.
La toile choisie est particulièrement résistante aux déchirures. Elle est soit en lin, soit en coton, soit en fibres mixtes.

L’enduction est travaillée avec beaucoup de soin, en plusieurs couches, pour que l’accroche soit la meilleure et que la surface résiste au temps.

Ce sont les châssis entoilés préférés pour les artistes qui exposent régulièrement et vendent leurs œuvres. Le client a la garantie d’une œuvre durable.